Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus: AstraZeneca dément une faible efficacité de son vaccin chez les personnes âgées
information fournie par Reuters 26/01/2021 à 08:03

CORONAVIRUS: ASTRAZENECA DÉMENT UNE FAIBLE EFFICACITÉ DE SON VACCIN CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES

CORONAVIRUS: ASTRAZENECA DÉMENT UNE FAIBLE EFFICACITÉ DE SON VACCIN CHEZ LES PERSONNES ÂGÉES

FRANCFORT (Reuters) - AstraZeneca a démenti lundi que son vaccin contre le COVID-19 n'ait qu'une efficacité très limitée chez les personnes âgées de plus de 65 ans à la suite d'informations parues dans la presse allemande sur les craintes de voir ce vaccin ne pas être autorisé dans l'Union européenne pour cette catégorie de population.

Dans des publications distinctes, les journaux allemands Handelsblatt et Bild ont rapporté que le vaccin développé conjointement par AstraZeneca et l'université d'Oxford présentait une efficacité de 8% ou de moins de 10%, respectivement, chez les plus de 65 ans.

Des responsables allemands craignent en conséquence que l'Agence européenne des médicaments (EMA), dont l'avis est attendu en fin de semaine, ne valide pas son utilisation pour les personnes âgées, précise Bild dans son édition en ligne.

Dans une réponse écrite, AstraZeneca qualifie ces informations des deux journaux de "complètement incorrectes".

Il rappelle que les experts britanniques pour les questions de vaccination ont approuvé l'utilisation de son vaccin chez les personnes âgées et affirme que l'analyse des échantillons sanguins prélevés chez les participants âgés à ses essais cliniques avaient prouvé une forte réponse immunitaire.

La Grande-Bretagne a été le 30 décembre le premier pays à autoriser ce vaccin administrable en deux doses, sans imposer de limite d'âge.

AstraZeneca est déjà sous le feu des critiques de l'UE en raison des retards annoncés dans ses livraisons de vaccins commandés par le bloc pour ses 27 Etats membres.

(Ludwig Burger et Edward Taylor; Version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)

2 commentaires

  • 26 janvier 08:34

    popo ton idées ces que "les" laboratoires ont l'habitude de touher des millierds, de ne pas tenir leurs engagements et de vendre du vend, c'esdt ca, et ils ont quand meme des clients comme l'uE etc ? c'est ca ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patriarche latin de Jérusalem, le cardinal Pierbattista Pizzaballa, pose pour une photo avec un homme habillé en Père Noël avant son arrivée à l'église de la Nativité, à Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 24 décembre 2024 ( AFP / HAZEM BADER )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:49 

    Bethléem a entamé mercredi le premier Noël festif célébré dans la ville de Cisjordanie occupée, berceau du christianisme, depuis le début de la guerre à Gaza, alors qu'à des milliers de kilomètres de là, le pape Léon XIV célébrait au Vatican la première messe de ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre la messe de Noël le 24 décembre 2025 dans la basilique Saint-Pierre au Vatican ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 24.12.2025 23:05 

    Léon XIV a célébré mercredi soir la première messe de Noël de son pontificat dans la basilique Saint-Pierre au Vatican, délivrant un message de "charité et d'espérance" face aux dérives d'une "économie faussée". Peu avant la messe, le pape américain est sorti sur ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 21:22 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, le "rallye de Noël" se précise
    information fournie par Reuters 24.12.2025 21:18 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse mercredi au terme d'une séance raccourcie à la veille de Noël, les indices enregistrant des gains ‍pour la cinquième séance consécutive. L'indice Dow Jones a gagné 0,60%, ou 288,75 points, à 48.731,16 ... Lire la suite

Pages les plus populaires